L'ÉQUIPEMENT EN DÉFIBRILLATEURS

Notre commune dispose désormais de 10 défibrillateurs répartis sur notre territoire, soit un peu plus d'un défibrillateur pour 1 000 habitants.

Voici leurs différents emplacements :

Situés à l'intérieur des locaux :

• 1 - Tennis club de la Hallerie

• 2 - Centre Socio-Educatif, 129 route Nationale

• 3 - Église de Wez-Macquart

• 4 - Résidence Henri Bouchery, rue Vigneron

• 5 - Complexe sportif, dans l'infirmerie

Situés à l'extérieur des locaux :

• 6 - Hôtel de ville

• 7 - Complexe sportif, derrière la Mairie

• 8 - Plaine de détente, rue Omer Ollivier

• 9 - École Mozart, rue Marle

• 10 - Bureau de la Poste, près du rond-point de Birchington

Une vidéo de 15 minutes expliquant l'utilisation d'un défibrillateur est disponible sur le site Internet du CHR de Lille (www.chru-lille.fr).

A l'exception de celui de La Poste qui a été offert par le groupe Vauban Humanis, tous ces défibrillateurs ont été financés par notre commune et une subvention de l'État. La subvention de 50 % de l'État concerne tous les défibrillateurs, pas seulement les externes (sauf celui de La Poste) et les armoires externes.

Démonstration défibrillateur Défibrillateur en Mairie

Précisions sur les localisations des défibrillateurs : (cliquez sur les images pour les agrandir)

1- Tennis club de la Hallerie

Défibrillateur au cours de tennis

Le défibrillateur se trouve dans le hall d'accueil, juste avant d'entrer sur les cours de tennis couverts, sur la droite.

2- Centre Socio-Educatif

Défibrillateur au centre socio

Le défibrillateur se trouve dans l'entrée du bâtiment, au fond de la cours, sur la gauche.

3- Église de Wez-Macquart

Défibrillateur de l'église de Wez-Macquart

Le défibrillateur se trouve à l'intérieur de l'église, il est derrière la porte vitrée qui se trouve à droite quand on entre.

4- Résidence Henri Bouchery

Défibrillateur de la résidence Henry Boucheri

Le défibrillateur se trouve dans le hall d'accueil mais pas celui de la rue Vigneron ! Il faut entrer dans le hall qui se trouve à l'intérieur de la résidence « La Roseraie ». Il est juste à droite de la porte d'entrée.

5- Complexe sportif

Défibrillateur - Infirmerie

Le défibrillateur se trouve dans l'infirmerie, à l'intérieur du complexe sportif, face à l 'entrée dans le hall principal

6- Hôtel de Ville

Défibrillateur en Mairie

Le défibrillateur est sur le perron à droite, devant les portes d'entrées.

7- Complexe Sportif

Défibrillateur du Complexe Sportif

Le défibrillateur se trouve à gauche des portes donnant accès au local du football.

8- Plaine de détente, rue Omer Ollivier

Défibrillateur de la Plaine de détente Omer Ollivier

Il faut entrer dans la plaine de détente, le défibrillateur se trouve tout de suite à droite.

9- École Mozart

Défibrillateur de l'école Mozart

Le défibrillateurse trouve à droite de la porte donnant sur la garderie.

10- Bureau de la Poste

Défibrillateur de la Poste

Le défibrillateur se trouve à gauche des grandes portes bleues de la Poste.

Retrouvez l'emplacement des défibrillateurs sur le plan intéractif de la commune.

Retrouvez le mode d'emploi et la vidéo explicative sur l'utilisation d'un défibrillateur sur le site du CHRU de Lille en cliquant ici : CHRU Lille.