Moteur de Recherches

Zoom Texte

Notre ville vient de se voir récompensée par le jury du concours des villes et villages fleuris par un label « 1 fleur » pour l’année 2014.

C’est une grande satisfaction qui honore les services municipaux des espaces verts et de la propreté pour leur patient travail, parfois ingrat, depuis plusieurs années afin d’offrir un cadre de vie public le plus agréable possible !

Mais c’est aussi une reconnaissance des efforts que font de nombreux chapellois pour fleurir et embellir leur habitation, leur façade, leur quartier !

Cependant, ce label n’est qu’une première étape qu’il nous faut maintenant confirmer et améliorer encore, tous ensemble, municipalité, tous services municipaux confondus et tous les chapellois aussi.

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

Dans cette rubrique vous trouverez au fil du temps les différentes façons dont sont entretenus les espaces publics de la commune ainsi que les raisons du choix de ces méthodes.

LES PLANTES UTILES DE LA REGION

Dans la conception d'un espace vert public, nous utilisons différents types de végétation, mais principalement des arbres et arbustes d'ornement (cerisier de japon, groseiller à fleur, liquidambar, conifères divers, etc). Cependant, ils n'ont aucun ou peu d'intérêt pour notre biodiversité locale. Depuis quelques années, des plantes locales au sein des massifs arbustifs sont venues compléter dans les parcs chapellois, leurs intérêts étant de restaurer des milieux indispensables aux espèces animales qui les convoitent.

FLORE LOCALE

L'entretien écologique des espaces verts de la commune va également aider la flore à s'exprimer tout autour de nous et pour mieux vous familiariser avec ses espèces remarquables, voici différentes fiches d’identité qui paraîtront régulièrement aussi dans cette rubrique.

FAUNE LOCALE

L'entretien écologique des espaces verts de la commune va aider la faune à s'exprimer tout autour de nous. Pour mieux vous familiariser avec ses merveilles, voici différentes fiches d’identité qui paraîtront régulièrement dans cette rubrique.